lundi 16 novembre 2015

Une légèreté pesante

Un léger voile s'était abattu sur elle depuis quelques jours. Imperceptible, il entravait pourtant tous ses mouvements et toutes ses pensées. Elle espérait le voir s'envoler à chaque instant, mais il restait, tenace. Malgré ses tentatives pour s'en débarrasser, il revenait toujours. Silencieusement. Délicatement. 

Sous son poids, les minutes ralentissaient. Même la nature environnante semblait s'assoupir sous ce voile invisible. Quand allait-il se lever ? Certains jours, elle s'impatientait. D'autres, elle se résignait. 

Son petit plaisir était d'esquiver le voile. Pour un moment seulement. Après quelques heures, elle finissait par se rendre à l'évidence : il était à nouveau là, se reposant sur elle dans une discrétion assourdissante. Oh, elle avait bien tenté de le déchirer, et même de le découper pour libérer quelque peu ses mouvements. Mais rien n'y faisait ; il était toujours présent.

Au bout d'un temps, elle se demanda si la solution n'était pas de rester complètement immobile ; peut-être que le voile allait se lasser, puis s'en aller. Engourdis sous le voile, ses membres n'avaient pas la force de protester. C'est ainsi qu'elle se pétrifia volontairement. Le voile doubla alors de volume ; il devint plus pesant. Le temps ralentit tant que l'attente n'en fut que plus longue. 

Raté.

1 commentaire:

  1. Ah la la, ces femmes voilées, elles sont vraiment pas drôles. ;-)

    RépondreSupprimer