mercredi 12 janvier 2011

Essayez, ça déchire !

C'était une journée où mes pieds avaient envie de bouger, de m'emmener sur le trottoir. Et bien soit, chers pieds, je vous suivrais. Evidemment, il faut patienter un moment. Attendre patiemment que la pause passe par là. Puis, la libération. Celle des pieds donc. 

Des pas par ci, des pas par là. A en observer mes pieds si heureux de se défouler, mon estomac en était oublié. Si bien, qu'il se mit à gémir doucement. Une longue complainte qui déchire l'âme. Oui, exactement, comme celle-ci. Il fallut bien malgré tout lui faire les pieds, à cet estomac, car mon esprit n'était pas encore rassasié. 

Mes pas m'avaient alors amené dans un magasin connu aux recoins cachant malgré tout un café qui m'était encore inconnu. On pourrait s'attendre à vivre une expérience sans grande saveur et basse en couleur, et bien le temps s'est figé le temps d'une exclamation. Une exclamation qui est venue une fois un panini fumant devant mes narines. Un panini poulet-curry, mais... sans curry ! ... avec de l'ail tout de même... ah. C'est quand même quelque chose ! 

"Essayez, ça déchire !" 

Je levais mon nez de mon poulet décurrifié et vit un serveur aux yeux bien malicieux. Il me tendait une petite bouteille de sauce "Curry-Mangue". Ah ! Voilà donc le curry qui arrive enfin ! Etrange cet endroit où le curry est servi à part du plat, je me suis alors dit. Finalement, le mélange était original, comme cette petite oasis au milieu de ce magasin. 

Comme toute petite histoire insignifiante, celle-ci comporte également une fin. Comme le magasin n'avait pas de fenêtres à portée de poignet, c'est par la porte que mes pas m'ont sortis. Sortie banale me direz-vous. Oui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire