mardi 19 avril 2011

La philosophie des chaussettes trouées

Il est un mouvement social obscur qui tapisse subliminalement ce blog depuis ses débuts et une explication serait de mise avant d'aller plus loin. Je veux parler des chaussettes trouées. Originaire d'une provenance inconnue, cette philosophie quotidienne touche tous les niveaux sociaux, mais plus particulièrement les rêveurs, parfois appelés tête en l'airistes.

Les chaussettes trouées définissent par elles-mêmes l'envie et la volonté de laisser non seulement ses orteils respirer, mais aussi les idées circuler librement. Cette double fonctionnalité dénote une ouverture d'esprit certaine et un insouciance accessible à tous, du moment que l'on se refuse à repriser ses chaussettes usagées.

Nombreuses sont les personnes adeptes de ce mouvement podologique, mais peu osent dévoiler ce penchant exquis. Les chaussettes trouées sont en effet devenues un des tabous majeurs de la société occidentale du XXIe siècle. Tant qu'elles sont contenues dans des chaussures, elles peuvent jouer de leur influence en toute sérénité et en toute discrétion, à l'abris des regards ridiculement inquisiteurs.

C'est à l'air vagabond et rêveur d'une personne que l'on peut deviner - mais sans grande certitude - le nombre de trous qu'abrite l'intérieur de ses souliers. Les propos prosaïques et les constatations banales voient immanquablement s'enfuir les orteils libérés. De même pour les rêves brimés oralement ou encore les désirs chahutés violemment.

Ainsi, naturellement trouées, les chaussettes aident non seulement à faire circuler les idées, mais aussi à les développer. D'où l'importance d'avoir les pieds aérés.

6 commentaires:

  1. Bien que je ne puisse que te présenter mon accord avec les choses que tu dis toi-même avec ta plume clavierale sur ton blogotrelle, je ne peux non plus pas m'empêcher de remarquer qu'il y a encore mieux que les chaussette trouée, j'ai nommé les pieds nus! (voir même les pieds Nusse, mais ceci est une autre histoire...;-)
    Wouhou!

    RépondreSupprimer
  2. Certes, mais les pieds nus dans des chaussettes trouées, c'est le summum de la classe internationale (d'ailleurs, ce n'est pas ce cher Georges qui me contredira).

    RépondreSupprimer
  3. tu t'es inspirée de moi pour la catégorie tête en l'airiste!!! J'apprécie mille merci! On ne peut pas mettre j'aime ce n'est guère commode pour l'adolescente attardée que je suis......

    RépondreSupprimer
  4. merci de "liker" mentalement très chère, j'aprécie ;o) dur dur de devoir écrire des petits mots avec ton petit clavier... courage, un jour, tu seras... euh... grande? sage? vieille? euh...

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'aurai plutôt eu tendance à penser que la classe internationale n'était autre que les chaussettes trouées dans les sandales.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que les chaussettes trouées dans des sandales ou autres tongs, c'est la classe internationale !

    RépondreSupprimer