vendredi 31 décembre 2010

Un blog doit-il coucher pour réussir ?

Les débuts d'un blog. Comment est-ce que tout commence ? Est-ce comme dans le star-system ? Faut-il connaître des gens pour se lancer ? Faut-il coucher ? (Encore faut-il être attirant en tant que blog...) Faut-il avoir du charisme, avoir LE truc en plus ? L'avenir le dira, ou alors les vieux loups de mer habitués à voguer depuis longtemps sur le net.

L'usage est d'énoncer tout de go de quoi parlera ce blog. Intimidé par les milliers d'autres blogs présents, il n'osera pas se lancer. Il préférera laisser faire le temps, au fil des notes et des illustrations - si illustrations il y a. Oui, parce qu'au début, tout est un peu flou, tout reste à construire. 

Maintenant qu'il est né, ce blog est un peu fatigué. Il a besoin de repos, là, tout de suite. Il est né juste avant la nouvelle année. Les scientifiques prédisent donc qu'il aura du retard sur ses petits camarades. Pour sa défense, il en a déjà, du retard. Au moins plusieurs années. Mais qu'importe, il grandira à son rythme, et on sera assez aimable de lui laisser sa chance, sans le juger trop vite sur ses maladresses de jeunesse.

D'aucuns diront aussi que c'est égoïste de concevoir un blog en des temps si troubles d'un point de vue environnemental, qu'avec le réchauffement climatique l'hécatombe est proche, et le futur n'est pas franchement radieux pour les jeunes. Soit. Espérons donc que son éducation fera qu'on dira un jour de lui : "Tiens, il n'est pas né du dernier fil à couper le beurre celui-là !"

En attendant sa majorité avant de se faire gonfler la poitrine et de se faire charcuter pour ressembler à un autre blog plus glamour, celui-ci va aller réveillonner pour fêter sa venue au monde. 

Bonne année à tous !